Fondation Simonart : Appel à candidatures pour le Prix 2020

Bruxelles Woluwe

La Fondation Simonart, créé par le professeur André Simonart, a pour objectif de promouvoir la recherche biomédicale offrant des perspectives pharmacologiques cliniques. Elle octroiera son 17e prix d’une valeur de 10.000€ en 2020.

Les conditions de participation et d’octroi du Prix 2020 se trouvent sur le site Internet de la Fondation www.baronsimonartfoundation.org.

La date limite pour les dépôts de candidature est fixée au 1er mai 2020.

Le Professeur André Simonart fut professeur de Médecine à l’Université Catholique de Louvain (UCL & KUL) de 1936 à 1969. Il fut l’un des précurseurs de la pharmacologie moderne en Europe. Il contribua largement aux travaux de recherche en pharmacodynamie à l’Université Catholique de Louvain. Il est l’auteur de plus de 250 publications scientifiques et a été un conférencier renommé tant en Belgique qu’à l’étranger.

Figure emblématique de l’université, les étudiants, médecins et collègues qui le connurent s’en souviennent comme d’un grand humaniste et d’un pédagogue extraordinaire. Son traité sur les « Éléments de Pharmacodynamie et de Thérapeutique », d’une valeur didactique exceptionnelle, a été un ouvrage de référence pour plus de 30 promotions d’étudiants.

Publié le 03 mars 2020