Post-doc biologiste - Inventiva (Euronext Paris et Nasdaq : IVA)

IREC Bruxelles Woluwe

Inventiva (Euronext Paris et Nasdaq : IVA) est une société biopharmaceutique au stade clinique axée sur le développement de thérapies orales à petites molécules pour le traitement de patients ayant d’important besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de la NASH, de la fibrose, de l’oncologie et des troubles du stockage lysosomal.
Inventiva emploie plus de 100 collaborateurs hautement qualifiés et possède des installations de R&D de pointe près de Dijon.
Lanifibranor, le candidat médicament le plus avancé, est en cours de développement pour le traitement des patients atteints de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), maladie pour laquelle il n’existe actuellement aucun traitement approuvé. En 2020, Inventiva annonçait des résultats positifs pour son étude clinique de phase IIb évoluant le lanifibranor comme traitement des patients atteint de NASH. Actuellement le lanifibranor est évalué dans une étude clinique pivot de phase III.

Dans le cadre de la poursuite du développement préclinique du lanifibranor, Inventiva recherche pour le département de Biologie un poste de

Post doc biologiste H/F (CDD 18 mois)

dont les missions principales seront de :

• Poursuivre l’analyse et la compréhension des différents mécanismes d’actions du lanifibranor dans la maladie de la NASH et de ses complications.
  • Développer et valider des modèles cellulaires relevant pour les différents travaux à réaliser.
  • Etablir des collaborations avec des laboratoires universitaires ou des CRO pour l’évaluation du lanifibranor et autres composés dans des modèles spécifiques mettant en avant certains aspects physiopathologiques de la NASH.

Profil / Qualification :

Pour cela, le candidat / la candidate devra :

• Etre titulaire d’un doctorat en sciences biologique/biologie cellulaire/biochimie ou domaine étroitement lié.
  • Avoir une expérience scientifique dans le domaine de l’hépatologie et idéalement de la NASH.
  • Une bonne connaissance des différents types cellulaires hépatique et de leur gestion/caractérisation in vitro.
  • Des connaissances en pharmacologie et notamment sur les modèles de NASH serait un plus.
  • Maitriser les techniques classiques de biologie cellulaire, moléculaire et biochimique.
  •  Présenter un intérêt pour le développement préclinique de candidat médicament
  • Faire preuve d’autonomie, rigueur, esprit critique et aptitude à communiquer sur ses travaux
  • Capacité à travailler en équipe dans un environnement multidisciplinaire.
  • Anglais technique nécessaire à l’activité

Candidature à transmettre au service Ressources Humaines soit par mail :
recruitment@inventivapharma.com soit par courrier à l’adresse suivante :
Inventiva – 50, rue de Dijon 21121 DAIX en indiquant la référence de l’offre (OP-107)

Publié le 30 janvier 2023