Semaine du cerveau : La biodiversité des intelligences

IREC Bruxelles Woluwe

Du lundi 13 au samedi 18 mars, l’UCLouvain et son l’Institut de neuroscience (IoNS), l’asbl Arte-Fac, UCLouvain culture, des collectifs étudiants, la commune de Woluwe-Saint-Lambert, Scienceinfuse et l’UDA invitent le grand public à questionner la ‘biodiversité des intelligences’au cours de la Semaine du cerveau.

Programme :

Lundi 13/03/23 : rencontre autour de l’intelligence émotionnelle avec Audrey Van Ouytsel (à Arte-Fac, avec l’UDA – artefac@uclouvain.be)

Mardi 14/03/23 : cercle de lecture et débat autour des différentes formes d’intelligence (aux Auditoires centraux, avec Phil’Alma – artefac@uclouvain.be)

Mercredi 15/03/23 : soirée jeux de société et intelligence collective (à Arte-Fac, avec le Kotéjeux et l’UDA –  artefac@uclouvain.be)

Jeudi 16/03/23 : Soirée cinéma « Rain Man » et « L’Autisme au féminin » (à Arte-Fac, avec le Moovi’kot  –  artefac@uclouvain.be)

Samedi 18/03/23 : spectacle Cerebrum, le faiseur de réalités, de et avec Yvain Juillard, suivi d’un échange avec les Prs Marc Crommelinck (IoNS) et Valérie Goffaux (IoNS et Institut de recherches psychologiques) de l’UCLouvain, Yvain Juillard. Animé par Patrice Goldberg, RTBF (à Wolubilis – www.wolubilis.be)

Publié le 03 mars 2023