Poste de technicien de laboratoire au laboratoire d’hépato-gastro-entérologie

IREC Bruxelles Woluwe

28 novembre 2017

Poste de technicien de laboratoire au laboratoire d’hépato-gastro-entérologie / institut de recherche expérimentale et clinique (SSS/IREEC/GAEN) à Woluwé.

Poste de technicien de laboratoire temps plein pour 1 ans puis possibilité de passage à durée indéterminée..

Entrée en fonction : dès que possible

Mission :

Le titulaire effectuera sa mission au sein du laboratoire d’hépato-gastro-entérologie, à l’institut de Recherche Expérimentale et Clinique à Woluwé et apportera un support technique aux expériences consacrées à l’étude des mécanismes pathogéniques des maladies du foie.

Fonction :

• Participation active aux programmes de recherche en cours dans le laboratoire, organiser et réaliser de façon autonome les expérimentations et analyses, traiter les résultats, participer et contribuer activement aux discussions scientifiques
  • assurer l’écolage technique du staff junior.
  • Gérer les stocks de produits et assurer la maintenance du matériel et de l’équipement.

Qualifications et aptitudes :

• Diplôme de bachelier (ou graduat) ou master en bio technologie, sciences bio-médicales, biologie ou biologie clinique ou équivalent.
  • Etre en possession du diplôme FELSA ou équivalent donnant accès à la manipulation d’animaux d’expérience
  • Savoir fonctionner en équipe.
  • Flexibilité et capacité de travail indépendant
  • Rigueur expérimentale, Fiabilité et traçabilité dans le rapport des manipulations effectuées

Est un avantage :

• Une bonne connaissance de l’anglais
  • Une expérience préalable en chirurgie des petits animaux et en culture cellulaire
  • Des connaissances de base en statistique et en manipulation d’outils statistiques courants

Nous offrons

• Un contrat de travail à temps plein pour une période de 1 ans avec possibilité d’un contrat à durée indéterminée par la suite.
  • L’intégration dans une équipe dynamique composée de doctorants, de post-doctorants, de techniciennes et de permanents
  • Un travail varié dans un environnement stimulant et équipé avec tous les outils de base nécessaires
  • Un accès à des plateformes de techniques de pointe
  • La possibilité de participer activement à l’élaboration et à la réalisation de projets de recherche variés autour des pathologies du foie
  • La possibilité de participer à la formation du staff junior y compris la supervision technique de mémoires.