Le Pôle de Pharmacologie et Thérapeutique cherche un(e) Technicien (-enne)

IREC Bruxelles Woluwe

Poste de Technicien (-enne) disponible

 

Au sein du Pôle de Pharmacologie et Thérapeutique (FATH-IREC), Secteur Sciences de la Santé, Université catholique de Louvain, Bruxelles, Belgique (E.U.)

Disponible immédiatement

Le/la candidate devra démontrer sa motivation pour sa participation, avec des chercheurs statutaires et des doctorants, à des projets de recherche fondamentale en laboratoire, ainsi qu’aux tâches de maintien général du laboratoire avec tous les membres de l’équipe.  Il/Elle sera préférentiellement titulaire d’un diplôme degraduat (ou équivalent), avec de bonnes connaissances en biotechnologie. Des compétences techniques éprouvées en biologie moléculaire (analyse d’ARN, ADN, PCR quantitative, western blotting) sont indispensables. Une expérience en ELISA et immunohistochimie sont des atouts supplémentaires. Une grande rigueur d’exécution et une relative capacité d’autonomie (sous supervision scientifique) sont souhaitables.

Le Pôle de Pharmacologie et Thérapeutique mène ses travaux dans le domaine des bases moléculaires de la signalisation dans les tissus cardiovasculaires et cancéreux, y compris l’angiogenèse. L’Unité est pourvue de tout l’équipement nécessaire à une approche expérimentale combinant une analyse au niveau moléculaire, cellulaire ou de la physiologie cardiovasculaire intégrée in vivo. Le/la candidat(e) aura l’opportunité d’y côtoyer des collaborateurs internationaux dans le cadre de réseaux européens. Voir aussi le site Web   

http://www.uclouvain.be/fath.html

Pour plus d’information, contacter :

Prof. J-L Balligand, Directeur,

Pôle de Pharmacologie et Thérapeutique, UCL-FATH 5349, 

Tour Laënnec +3, 57 Avenue Hippocrate, 

1200 Bruxelles

Téléphone: +32-2-764 5262

e-mail : jl.balligand@uclouvain.be

Les candidats seront munis d’un C.V. actualisé et sont encouragés à fournir le nom (et si possible la recommandation écrite) d’une ou deux personnes de référence.

Publié le 06 mai 2023