Appel FSR post-doc 2018 - bourses pour l'accueil de post-doctorants en mobilité internationale

IREC Bruxelles Woluwe

*******************************************************************************************
Ce message est diffusé par le Président du Conseil de recherche

Concerne : Appel « FSR Post-doc 2018 » - Bourses pour l’accueil de post-doctorants en mobilité internationale
Date limite de soumission des dossiers : 29/01/2018 14h (heure de Bruxelles)
Personne de contact : Anouk DISTELMANS (anouk.distelmans@uclouvain.be – 79253)
*******************************************************************************************

Madame,
Monsieur,
Cher(e) collègue,

J’ai le plaisir de vous informer du lancement de l’appel « FSR Post-doc 2018 » pour l'accueil de post-doctorants en situation de mobilité internationale au sein de vos entités de recherche.

Cet appel fait suite au programme MOVE-IN LOUVAIN, désormais clôturé. L’appel 2018 est financé grâce aux seuls fonds FSR, à concurrence d’un budget de 1.000.000€. Celui-ci permettra d’octroyer 10 bourses post-doctorales de 2 ans.

Les dossiers (1 proposition maximum par promoteur) doivent être introduits en version électronique auprès de l’Administration de la Recherche de l’UCL (crec-adre@uclouvain.be) pour le lundi 29 janvier 2017 à 14h au plus tard.

L’appel étant financé par le FSR uniquement, les critères d’éligibilité ainsi que le processus de sélection ont été modifiés par rapport à l’appel MOVE-IN LOUVAIN ; nous vous invitons à en prendre connaissance attentivement !

J’attire notamment votre attention sur le fait que les candidats doivent postuler en parallèle à l’appel Mandats du F.R.S.-FNRS. Les dossiers des candidats n’ayant pas postulé au F.R.S.-FNRS seront écartés d’emblée et ne seront pas évalués scientifiquement.

Toutes les informations relatives à l’appel ainsi que le formulaire de candidature sont disponibles en ligne à la page https://intranet.uclouvain.be/fr/myucl/administrations/adre/appels-en-cours.html#FSRpostdoc

J’attire également votre attention sur le fait que d’autres appels « mobilité IN » offrent des possibilités de financement pour les post-doctorants (les financements H2020-MSCA-IF (UE), les bourses BEWARE (DGO6), les financements ATTRACT (région de Bruxelles Capitale)). N’hésitez pas à contacter l’ADRE pour plus d’informations sur les conditions liées à ces appels.

Avec mes sentiments les meilleurs.

 

Professeur Jean-Christophe RENAULD

Publié le 16 octobre 2017