Awards and distinctions received by members of the team

MOST

Eric GAIGNEAUX
2012:
Prix Triennal de la Société Royale de Chimie
2003: Prix "ExxonMobil Chemical European Science & Engineering".
2003: Prix de chimie "Agathon De Potter (2000-2002)" de la Classe des Sciences de l'Académie royale de Belgique.
1994: Prix Albert de VUYST (meilleur mémoire de la Faculté des sciences agronomiques de l'Université catholique de Louvain)
1994 : Prix de l'Association des Ingénieurs Agronomes de Louvain (meilleur parcours universitaire de la Faculté des Sciences agronomiques de l'Université catholique de Louvain)

Damien DEBECKER  
2013 -
"C.G.B.-C.B.B. Incentive Award" (granted to excellent young scientists, typically of postdoctoral level and under 35 years).
2012 - Prix de la Société de Chimie Industrielle - Branche Belge
2010 - reçoit le Prix scientifique Umicore 2010 pour son travail de thèse sur les catalyseurs à base de MoO3 pour la méthathèse du propène.
Catalyseurs hétérogènes à base d'oxyde de molybdène pour la métathèse du propylène ou la catalyse pour une utilisation rationnelle des hydrocarbures. 
2006 - reçoit le Prix De Vuyst du meilleur mémoire de la Faculté d'ingénierie biologique, agronomique et environnementale, mémoire intitulé "Le furane comme molécule modèle pour l'abattement catalytique des dioxines sur des formualtions à base de VOx/TiO2". 

Camila FERNANDEZ ROJAS
2016- PhD graduate Camila Fernandez is the winner of the 2016 Umicore Materials Technology Award for her PhD work in the field of exploring dynamic catalytic processes for synthesizing ammonia on ruthenium-supported nanoparticles at low temperatures.

Marc JACQUEMIN
2008 - est lauréat du Prix UMICORE "Mémoire de Master" pour son mémoire intitulé "Activation catalytique du CO2 pour produire du méthane à basse température en présence d’hydrogène" (mém. bio-ingénieur en chimie et bio-industries, année académique 2007-2008).

Fabrice BERTINCHAMPS
2007 - Concours Annuel – Section Chimie, de la Classes des Sciences de l’Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique, pour son étude portant sur « l'élucidation de la nature des sites actifs et des mécanismes de destruction catalytique de molécules toxiques contenant des hétéroatomes (chlore, fluor, soufre, etc.) par l’oxygène»