Actifs dans différents domaines des sciences de gestion, les chercheurs LouRIM partagent régulièrement leur expertise dans la presse belge ou internationale. En mai et juin, nos chercheurs ont été particulièrement dynamiques avec une grande série d'articles publiés dans tous les domaines couverts par notre institut :
- Le 20 mai, Karine Charry publiait dans En Marche, le journal de la mutualité chrétienne, un article consacré à l'influence de la publicité et des réseaux sociaux sur le comportement alimentaire des enfants.
- Le 26 mai, c'est Marie Lamensch qui participait au workshop organisé par le Parlement européen sur le thème de "la fraude carrousel".
- Dans l'édition du week-end du 29 mai du Soir, Thierry Zintz commentait le refus de Naomi Osaka d'intervenir en conférence de presse durant le tournai de Roland-Garros.
- Dans l'édition du week-end du 5 juin de L'Echo, Thierry Zintz toujours évoquait le sujet de la domination des nations par le sport, comme élément de soft power.
- Le 11 juin, Karine Charry décodait dans Le Soir le phénomène du pop it, très populaire auprès du jeune public notamment par l'influences des réseaux sociaux.
- Le 15 juin, dans La Libre, deux chercheuses, Sélénia Anastasia et Anaïs Angelucci, ainsi que deux professeures, Julie Hermans et Amélie Jacquemin, écrivaient une chronique consacrée à l'éducation à l'entrepreneuriat durable.
- Le 18 juin, Isabelle Schuiling participait dans Le Soir à un article consacré aux services de livraison de courses ultra-rapides.
- Le 19 juin, Amélie Jacquemin intervenait dans L'Echo au sujet du Scan PME, un outil visant à évaluer la pérénnité des PME wallonnes.
- Le 24 juin, c'est Thierry Zintz qui commentait dans La Dernière Heure la décision de l'UEFA de ne pas illuminer le stade de Munich aux couleurs de l'arc-en-ciel lors du match contre la Hongrie.
- Le 24 juin, Géraldine Zeimers expliquait également au Vif/L'Express, dans le cadre de l'EURO2020, que les sportifs pouvaient devenir de plus en plus prescripteurs de comportements.
- Le 24 juin toujours, Laurent Taskin développait quant à lui dans Le Soir les résultats d'une expérience menée dans le cadre d'un de ses cours au sujet de l'esprit critique des étudiants à l'université.
- En juin, Laurent Taskin publiait également dans Regards économiques "Télétravail: solution d’avenir ou boom éphémère?", une étude dans laquelle il croise avec une psychologue de l’ULiège et un économiste leurs regards pour analyser les aspects positifs et négatifs de la pratique, et ce afin de proposer des pistes pour l’avenir. Cette étude a été relayée par:
- Trends/Tendances
- Le Soir
- Sudinfo
- L'Avenir
- La Libre
- L'Echo
- The Brussels Times
- Canal Z
- HRSquare
- Nostalgie
- Métro FR