En mars et en avril, les chercheurs LouRIM ont, à nouveau, été au rendez-vous pour partager leurs expertises dans la presse. Voici leurs publications :
- Le 2 mars, Valérie Swaen, chercheuse en responsabilité sociétale des entreprises, s'est exprimée dans Moustique sur Une entreprise "durable", est-ce vraiment possible ?
- Le 4 mars, Karine Charry, chercheuse en comportement du consommateur, est intervenue dans RTBF au sujet de #deinfluencing, quand les influenceurs "balancent" les marques et la consommation
- Le 5 mars, Ingrid Poncin, chercheuse en marketing digital, participait à un article de Le Soir intitulé Pikachu veut s’incruster dans votre lit.
- Le 7 mars, Isabelle Schuiling, chercheuse en marketing digital, a partagé son expertise dans le Metro sur Comment certains magasins de vêtements font-ils pour proposer des habits toujours moins chers?.
- Le 8 mars, Isabelle Schuiling toujours apparaissait dans Trends/Tendances sur Contrer les discounteurs, fidéliser et se différencier - Les marques de distributeurs, la nouvelle arme pour attirer le client.
- Le 8 mars, Alain Vas, chercheur en changement des organisations, était interviewé dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de la Femme sur Mons - L'UCLouvain rend hommages aux femmes dans Télé MB.
- Le 10 mars, Sabrina Courtois et Pauline de Montpellier, respectivement doctorante et chercheuse en Responsabilité Sociétale des entreprises, ont écrit une chronique dans La Libre intitulée En matière de durabilité, l'importance d'apprendre pour agir.
- Le 13 mars, Isabelle Schuiling s'exprimait sur RTL info sur "Même les grandes marques s’y mettent": quelle est cette tendance qui pourrait représenter 40% des ventes de vêtements à l'avenir ?
- Le 26 mars, Laurent Taskin, chercheur en management humain, était l’invité du week-end de La Libre et s'est exprimé sur La flexibilité mise en œuvre par les entreprises.
- Le 3 avril, Laurent Taskin menait une analyse dans Le Vif sur Pourquoi les directeurs d’entreprise sont de plus en plus nombreux.
- Le 4 avril, Sabrina Courtois réagissait dans La Libre sur le dernier rapport du giec dans un article intitulé Qu'est-ce qu'une bonne entreprise ? Osons parler de décroissance.
- Le 6 avril, Simon Hazée, chercheur en marketing et comportement du consommateur, est intervenu dans le Journal Parlé 13h00 sur la RTBF La Première à propos de L’avenir des grandes surfaces.
- Le 11 avril, Ingrid Poncin intervenait pour la RTBF sur Tupperware : "L’inquiétude grandit, nous avons demandé une réunion avec la direction".
- Toujours le 11 avril, Simon Hazée s'est également exprimé sur Tupperware au bord de la faillite : les raisons de la déroute du géant américain dans L'Avenir.
- Le 12 avril, Isabelle Schuiling intervenait dans Le Soir au sujet de L’école, terrain trop sensible pour le géant Coca-Cola.
- Le 12 avril encore, c'est Ingrid Poncin qui s'exprimait dans Le Soir sur La série «Pokémon» a son clap de fin... et déjà son reboot.
- Le 14 avril, Gordy Pleyers, chercheur en marketing, réagissait dans Le Soir sur la Crise chez Delhaize: «La réaction des clients dépend de leur loyauté envers l’enseigne».
- Toujours le 14 avril, Karine Charry intervenait dans Un dossier pour mieux comprendre le monde des influenceurs paru dans Le Journal des Enfants.
- Le 17 avril, Simon Hazée répondait à la question Y a-t-il trop de supermarchés en Belgique ? pour la RTBF.
- Le 17 avril à nouveau, Ingrid Poncin était interviewée dans RTBF La Première - Matin Première au sujet de la marque Tupperware en grande difficulté.
- Le 29 avril, Laurent Taskin s'exprimait dans L'Avenir sur le 1er Mai, fête du (télé)travail: "On redécouvre les vertus de la présence au bureau".