Matériauthèque

Bruxelles Saint-Gilles

Vous cherchez des informations sur les matériaux ? Vous avez besoin d'échantillon pour votre projet ou de simplement découvrir les derniers matériaux à la pointe ? Nous pouvons vous aider. 

La matériauthèque de Tournai : 

A Tournai vous pouvez découvrir la matheriautheque mise en place par la société archi-matérial. Cette  startup réalise des matériauthèques connectées pour vous permettre de découvrir la matière et d’interagir physiquement avec elle.

Les matériauthèques sont aujourd'hui déployées dans 38 écoles d'architecture et de design partenaires en France, Belgique et Luxembourg.

Elles sont mises à jour régulièrement avec de nouveaux produits et matériaux.permet aux étudiants de découvrir les dernières technologies vendus sur le marché de la construction avec un système de panneaux explicatifs. Une fois par an les panneaux sont renouvellés avec des nouveaux matériaux.

 

 

Vous souhaitez organiser une table ronde sur un matériaux ? C'est possible ! 

 

La documentothèque de la matériauthèque à Bruxelles : 

Ce centre a été créé en vue de constituer un outil pédagogique pour les cours techniques (échantillons), pour l’atelier d’architecture (échantillons et documentations techniques récentes).

Accès :

Il est constitué de documents techniques et technico-commerciaux anciens.
Les collections se composent de documents parfois rares, et instructifs sur l’évolution des techniques constructives, depuis le début du XX° siècle. Elles peuvent s’avérer utiles en cas de litiges portant sur des produits anciens ou commercialisés par des firmes disparues entre-temps.
Les documentations récentes restent consultables dans le local de la Matériauthèque (Local AR-23).

Contact et accès 

Jerome Malevez
Francois Vermer

Accès : Niveau - 1 : sur rdv
Local AR-23(niveau 2), en liaison avec les ateliers et les auditoires.