42ème Appel à Projets du Pôle de compétitivité WAGRALIM

DL: 29/01/2024 pour l'envoi de la lettre d'intention à Wagralim

Pour faire quoi ?

Pour financer des programmes de recherche menés conjointement par des entreprises, des centres de recherche, des universités et des hautes écoles en lien avec les 3 axes stratégiques du pôle, à savoir :

• Système agroalimentaire interconnecté et durable
  • Industrie efficiente et transparente
  • Nutrition et Consommateur

Avec qui ?

• Minimum 2 entreprises et 2 unités de recherche (ou CRA) dont au moins une PME wallonne et une unité wallonne (ou CRA).
  • Des partenaires hors Région wallonne (entreprise et/ou entité de recherche, belges et/ou étrangers) sont autorisés, mais doivent s’autofinancer.
  • Chaque partenaire est propriétaire de ses propres résultats de recherche.

Avec quel financement ?

Les activités de recherche réalisées par les universités seront couvertes à 100% (P+F+E).

Quel timing ?

Dépôt du formulaire en ligne

15/12/2023

Déclaration d’intention au Pôle (réunion d’orientation et challenge de l’opportunité)

29/01/24

Dépôt avant-projet au pôle

8/03/24

Dépôt officiel de l’avant-projet finalisé par le Pôle à la Région wallonne

25/03/24

Réunion de diagnostic de maturité (rencontre entre porteurs, Pôle, experts techniques du Pôle, SPW et référents du Jury du GW)

semaine du 08/04/24

Dépôt du projet final au Pôle

31/05/24

Réunion d’évaluation du projet par le Comité de Sélection Interne du Pôle
(réunion entre porteurs, Pôle, experts techniques et SPW )

semaine du 17/06/24

Dépôt officiel du projet finalisé par le Pôle à la Région wallonne

1/07/24

Décision de labellisation par le Gouvernement wallon

nov-24

Comment ?
Les différents formulaires (lettre d’intention, avant-projet, projet final) et les informations sur cet appel peuvent être obtenus ici.

Contact à l'Administration de la recherche de l'UCLouvain
Mme Florence Hoton (ADRE/RREG - Tél: +32 (0)10 47.26.31), se tient à la disposition des porteur·euse·s de projet pour toute information complémentaire.

Pour le traitement statistique de vos données
Le SMCS (plateforme de support statistique de l’UCLouvain - demande de support) se tient également à votre disposition pour toute question relative au recueil et à l’analyse de vos données.

Publié le 19 décembre 2023