42ème Appel à Projets du Pôle de compétitivité SKYWIN

DL: 02/02/2024 pour la réception des lettres d'intention

Le coordinateur doit être une entreprise

Pour faire quoi ?

Pour financer des programmes de recherche menés conjointement par des entreprises, des centres de recherche, des universités et des hautes écoles dans le domaine de l’aéronautique et de l’aérospatial (voir les Domaines d'Actions Stratégiques (DAS) du pôle).

Avec qui ?

• Minimum 2 entreprises et 2 unités de recherche (ou CRA) dont au moins une PME wallonne et une unité wallonne (ou CRA).
  • Des partenaires hors Région Wallonne (entreprise et/ou entité de recherche, belges et/ou étrangers) sont autorisés, mais doivent s’autofinancer.
  • Chaque partenaire est propriétaire de ses propres résultats de recherche.

Avec quel financement ?
Les activités de recherche réalisées par les universités seront couvertes à 100% (Personnel+Fonctionnement+Equipement).

Quel timing ?

Récapitulatif des dates pour la remise des documents :

• 02 février 2024 : Dépôt des lettres d'intention et présentation
  • 25 mars 2024 : Dépôt des avant-projets
  • Semaine du 08 avril 2024 : Réunion de diagnostic de maturité et ruling
  • Fin mai 2024 : Dépôt des projets pour Expertise Internationale et Comité de Sélection Interne de Skywin
  • Début juin 2024 : Présentation des projets devant le Comité de Sélection Interne de Skywin
  • 01 juillet 2024 : Soumission par le Pôle des projets à la Région wallone
  • Septembre 2024 : Décision du Gouvernement Wallon

Comment ?

Les différents formulaires (lettre d’intention, avant-projet, projet final) et les informations sur cet appel peuvent être obtenus ici.

Contact

• M. Matthieu Palate (ADRE/RREG) - Tél: +32 (0)10/47.25.41, se tient à la disposition des porteur·euse·s de projet pour toute information complémentaire. Merci de bien vouloir l'informer de votre intention de participer à un projet !
  • Le SMCS (plateforme de support statistique de l’UCLouvain - demande de support) se tient également à votre disposition pour toute question relative au recueil et à l’analyse de vos données

Publié le 08 janvier 2024