Institut Universitaire Européen de Florence (IUE) - Appel à candidatures Bourses de doctorat 2024 (F.R.S.-FNRS)

English below

DL: 31/01/2024 - Date limite de soumission des candidatures aux bourses de doctorat de l'Institut Universitaire Européen de Florence (IUE) 2024 (F.R.S.-FNRS)

L'Institut Universitaire Européen (IUE) de Florence (IUE) vise à contribuer au développement du patrimoine culturel et scientifique européen au travers d’activités d’enseignement et de recherche dans des domaines d’intérêt permettant de rencontrer ces objectifs. Il comporte quatre départements (Histoire et histoire des civilisations, Sciences politiques et sociales, Sciences juridiques, Sciences économiques), au sein desquels il est possible de réaliser des études doctorales.

Quoi ?

L’appel pour cette bourse vise l’achèvement d’un doctorat à partir de l’année académique 2024-2025. Les bourses de doctorat de l’IUE visent à financer une bourse de doctorat d’une durée de 4 ans dans les locaux de l’Institut Universitaire Européen (IUE) à Florence.

Pour qui ?
Jeunes chercheur·e·s désirant poursuivre des études conduisant au doctorat dans les domaines suivants :

• Histoire et civilisations
  • Sciences économiques
  • Sciences juridiques
  • Sciences politiques et sociales

Consulter le règlement du FNRS sur les conditions d’éligibilité.

Comment ?

L’introduction d’une candidature se fait exclusivement via le site de l’IUE où toutes informations relatives à l’appel sont également disponibles. La procédure de sélection est détaillée dans le mini-guide consacré à cet appel. La date limite pour l'introduction des candidatures est fixée au 31/01/2024.

Personne de contact à l'Administration de la Recherche de l'UCLouvain

**********************************************************

The call for proposals for a PhD scholarship at the European University Institute (EUI) in Florence for the period 2024-2025 is currently open.

Purpose

The European University Institute (EUI) aims to contribute to the development of European cultural and scientific heritage through teaching and research activities in areas of interest that meet these objectives. It has four departments (History and Civilizations, Political and Social Sciences, Legal Sciences, Economics), within which it is possible to carry out doctoral studies.

Details

The call for applications is for the completion of a PhD from the academic year 2023-2024. The EUI doctoral scholarships are intended to finance a 4-year doctoral scholarship at the European University Institute (EUI) in Florence. The call is addressed to young researchers wishing to pursue studies leading to a doctorate in the following fields: History and Civilizations, Economics, Legal Sciences and Political and Social Sciences.

Consult the FNRS regulations on the conditions of eligibility.

Procedure

Applications can only be submitted via the EUI website, where all information on the call is also available. The selection procedure is detailed in the mini-guide dedicated to this call. The deadline for the submission of applications is 31/01/2024.

For more information

Contact UCLouvain

• Sara Wilmet - ADRE/RINT/RFON - Tel: +32 (0)10 47.38.36.

Publié le 14 novembre 2022