Le Pr Hanseeuw lauréat du Prix Simonart 2017

Bernard Hanseeuw, chercheur à l’Institut de Neuroscience (IoNS) et neurologue aux Cliniques universitaires Saint-Luc, a reçu ce samedi 30 septembre le Prix André Simonart d’une valeur de 10 000 euros pour ses recherches sur la maladie d’Alzheimer. Grâce à des techniques d’imagerie médicale de pointe, Bernard Hanseeuw parvient à détecter des lésions cérébrales typiques de la maladie qui apparaissent plusieurs années avant les symptômes.

La Fondation Baron Simonart octroie tous les trois ans un Prix visant à encourager les recherches en pharmacologie clinique parmi les étudiants de l’UCL et de la KU Leuven.

En savoir plus sur les travaux du Pr Bernard Hanseeuw ? Deux articles détaillent ses recherches :

Publié le 03 octobre 2017