Région wallonne : Appel Doctorat en entreprise

Thématiques

Toutes thématiques

Objectifs

Le Programme Doctorat en entreprise permet à une entreprise disposant d’un siège d’exploitation en Wallonie d'engager un chercheur pour mener une recherche doctorale en collaboration avec une unité de recherche universitaire.

Durée

Le projet est d'une durée de 48 mois, scindé en deux phases de 24 mois, avec évaluation entre les deux phases.

Partenariat

Le chercheur sera engagé par l’ entreprise. Il suivra une formation doctorale à l’université. Il passera au minimum un tiers de son temps dans chacune des 2 institutions (entreprise et unité de recherche universitaire). Une collaboration avec un centre CRA est possible via une sous-traitance.

Les dépenses admissibles comprennent :

• la charge salariale du chercheur ;
  • des frais forfaitaires de fonctionnement et de coordination pour l'entreprise (à hauteur de 10.000 € par semestre) ;
  • des frais généraux (correspondant à 10% du total charge salariale du chercheur + frais de fonctionnement forfaitaires) ;
  • des frais forfaitaires de fonctionnement et de coordination pour l'unité universitaire (à hauteur de 10.000 € par semestre) ;
  • des éventuels frais de sous-traitance auprès d'un centre de recherche agréé ;
  • des éventuels frais de mission à l'étranger.

La part couverte par la Région wallonne est de :

Timing

L’aide est accessible « en continu ».

Plus d’information sur le site de la DGO6

Contacts à l'Administration de la Recherche

Publié le 17 juillet 2018