RW: PRW_Spatial - Appel à propositions

DL: 02/09/2022 12:00 pour le dépôt des propositions en ADRE

Cet appel s'adresse exclusivement aux entreprises wallonnes MAIS les universités peuvent se positionner comme sous-traitant des entreprises.

Merci d’informer rapidement Olivier Tirions de votre intention de participer à un projet

POUR FAIRE QUOI ?

L'objectif de cet appel est de financer des projets de recherche collaborative visant à développer les technologies requises et disruptives pour pouvoir proposer notamment au marché une fonction complète de contrôle des lanceurs et/ou les produits/solutions adaptés au nouveau marché des constellations de satellites.

Domaines technologiques couverts :

Le projet doit répondre à une des thématiques suivantes :

• Observation de la terre
  • Lanceurs (réutilisables ou non) / Transport Spatial
  • Propulsion liquide (cryo, hydrogène) des lanceurs, ainsi que les bancs et moyens d'essais liés

AVEC QUI ?

• En sous-traitance dans des projets incluant min. 3 entreprises wallonnes, dont au moins une PME

AVEC QUEL FINANCEMENT ?

• Les activités de recherche réalisées par les universités seront couvertes à 100% (P+F+E)
  • ATTENTION, les universités ne seront PAS propriétaires des résultats qu’elles génèreront

QUEL TIMING ?

• 02/09/2022 à 12h00 : dépôt des propositions détaillées de sous-traitance en ADRE pour suivi administratif
  • 13/09/2022 à 12h00: dépôt électronique des propositions détaillées SPW-EER (ex DGO6) + copie en ADRE

COMMENT ?

Plus d'informations

Nous sommes à votre disposition pour toute info et pour fournir les accords de sous-traitance nécessaires.

Contact à l'Administration de la recherche UCLouvain

M. Olivier Tirions (ADRE/RREG - Tél: +32 (0)10 47.81.53)

Pour le traitement statistique de vos données

Le SMCS (plateforme de support statistique de l’UCLouvain - demande de support) se tient également à votre disposition pour toute question relative au recueil et à l’analyse de vos données.

Publié le 07 juillet 2022