Un séjour à l’étranger à financer? Rendez-vous au FFI ce 11 octobre

Vous êtes étudiant·e ou chercheur·euse à l'UCLouvain ou à l'Université Saint-Louis et vous avez un projet de mobilité ? Le Forum des financements internationaux organisé ce jeudi 11 octobre à Louvain-la-Neuve devrait vous intéresser. Les alumni des deux universités sont également les bienvenus.

Invités par le Centre d’information et d’orientation (CIO) de l’UCL et quelques administrations partenaires ainsi que le Supportkot, une vingtaine d’organismes qui financent et/ou organisent des séjours à l’étranger se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

Ces séjours peuvent prendre diverses formes : études complémentaires, stage, travail, volontariat/bénévolat, immersion langue,… Vous pourrez rencontrer ces opérateurs sur leur stand ou lors de séances de présentation.

Quelques organismes présents :  Actiris international, l’AWEX, l’Agence universitaire de la francophonie, le BAEF, le Bureau international de la jeunesse, la Commission européenne, la Délégation générale du Québec, le Fonds Prince Albert, le FRS-FNRS, la commission Fulbright et BAEF,  le Forem, le Rotary international, Vocatio, Wallonie-Bruxelles international (WBI).

Des exposés plus généraux sur les possibilités de mobilité internationale pour les étudiants et les chercheurs sont également au programme.

L’événement se déroule ce jeudi 11 octobre 2018, de 16h30 à 20h, aux Auditoires Socrate, à Louvain-la-Neuve.

Programme complet et inscription aux ateliers sur www.uclouvain.be/financements-internationaux

Publié le 05 octobre 2018