L'admission internationale est ouverte

La procédure d’admission pour les étudiant·es internationaux·ales est ouverte. Les étudiant·es non-européen·nes ont jusqu’au 30 avril pour introduire leur demande en ligne, les étudiant·es membres de l’Union européenne peuvent le faire jusqu’au 31 août.

Les démarches d’inscription à l’université ne sont pas toujours simples. Elles varient notamment du fait de la nationalité de l’étudiant·e, de la nationalité de son diplôme d’accès et de la formation choisie. Les formations contingentées par exemple (kinésithérapie, logopédie, médecine, …) nécessitent des démarches d’inscription particulières, qui peuvent paraître complexes.

Afin de clarifier tout cela, le Service des inscriptions de l’UCLouvain a imaginé une procédure en ligne basée sur la formule de l’arbre décisionnel : l’étudiant introduit sa nationalité, celle de son diplôme d’accès et le type d’études choisi, et l’information correspondant à son profil lui est immédiatement présentée. A lui/elle, ensuite, de suivre pas à pas les différentes étapes de son inscription. Le tout en français et en anglais.

Accéder à la procédure en ligne.

Publié le 11 janvier 2019