Inscriptions 2018-2019: clôture le 30 septembre

Les inscriptions 2018-2019 se termineront le 30 septembre. Si vous souhaitez vous inscrire, il est grand temps de vous rendre sur les pages web du Service des inscriptions pour entamer les démarches.

Les démarches d’inscription à l’université ne sont pas toujours simples. Elles varient notamment selon la nationalité de l’étudiant, la nationalité de son diplôme d’accès et la formation choisie. Les formations contingentées par exemple (kinésithérapie, logopédie, médecine, …) nécessitent des démarches d’inscription particulières, qui peuvent paraître complexes.

Afin de clarifier tout cela, pour les étudiants belges comme pour les internationaux, le Service des inscriptions de l’UCL a imaginé une nouvelle présentation des démarches basée sur la formule de l’arbre décisionnel : l’étudiant introduit sa nationalité, celle de son diplôme d’accès et le type d’études choisi, et l’information correspondant à son profil lui est immédiatement présentée. A lui, ensuite, de suivre pas à pas les différentes étapes de son inscription. Les démarches de réinscription sont présentées de la même façon. Le tout en français et en anglais.

En même temps que la structure des pages a été modifiée, la hiérarchie de l’information a été revue, le texte a été simplifié et des éléments graphiques ont été ajoutés. Les pages ont ainsi gagné en clarté et le (futur) étudiant, même néophyte, devrait s’y retrouver beaucoup plus facilement.

De nouvelles pages à découvrir à l’adresse : https://uclouvain.be/fr/etudier/inscriptions/futurs-etudiants.html

Publié le 25 juin 2018