Comment éduquer/accompagner la démarche d’orientation ?

Les jeunes doivent apprendre à définir des buts à poursuivre, comprendre ce qui fait sens pour eux en matière de contribution à la société, découvrir les valeurs qui les épanouissent en tant qu’individus.

De même, il importe de découvrir les besoins du monde qui les entoure et de pointer, pour chacun d’entre eux, les secteurs au service desquels ils trouvent un intérêt à œuvrer.

Dès lors, proposer à vos élèves des activités pour maturer leur projet et réussir leur transition après les études secondaires semble essentiel ! Voici les propositions du CIO*.

Pour vos élèves

Pour leurs parents

Et pour vous, professionnel·les

Liens WEB direct par activité

Le CIO offre un lieu de dialogue, de conseil, de réflexion et d'information pour les personnes en recherche d'un projet de formation ou d'insertion professionnelle.
Consultez le site WEB du CIO pour découvrir les services - clic pour plus d'infos.

Tenez-vous au courant de l'actualité belge en orientation - abonnez-vous à Orientation Express !

Publié le 24 août 2022