Projets innovants en orientation scolaire et professionnelle.

A la recherche de nouvelles techniques d'orientation pour vos publics cibles ? Voici 12 travaux pratiques en orientation scolaire et professionnelle. Intéressé·e par l'un d'eux - contactez son créateur !

Dans le cadre du certificat universitaire en orientation scolaire et professionnelle, les participant·es de la formation ont réalisé des recherches-actions en voici une vue d'ensemble.
Les projets ont été réalisés en 2019/2020 et certifiés après évaluation du Jury référent en faculté de psychologie.

Pour quel Public ?

Selon le projet, les publics cibles concernent l'élève du secondaire ou l'adulte en réorientation professionnelle, en passant par l'étudiant·e du supérieur.

Quelques thèmes ?

• Adapter son orintation dans un monde en changement
  • Escape Game vers l'enseignement supérieur
  • Photolangage et orientation
  • L'Energigramme
  • ... et tant d'autres à découvrir.

Cliquez sur les marqueurs du visuel ci-dessous pour découvrir la fiche signalétique du projet (bouton).
Vous y trouverez, également, les coordonnées du créateur du projet.

Ces projets sont classés selon la sphère principale qu'ils visent : Professions / Formations / Connaissance de soi.

Article proposé par les étudiant·es COSP 2019.

Publié le 19 août 2021