Le sport pour les étudiants à l'UCLouvain

En tant qu'étudiant, vous avez accès à des centres sportifs sur chacun des campus de l'UCLouvain à un tarif préférentiel.

Retrouvez toutes les informations ci-dessous :

Affiliation

L'affiliation au sport s'effectue au moment de votre inscription à l'Université catholique de Louvain. Que vous vous inscriviez par internet ou directement au Service des inscriptions, il est préférable de faire votre demande d'affiliation sport directement lors de votre inscription à l'Université. Le Service des inscriptions vous enverra une facture reprenant le montant de vos frais d'inscription ainsi que le montant de l'affiliation sport.

Vous avez oublié de le faire ? Pas de soucis ! Affilliez-vous ici

Tarif

L'UCLouvain prend en charge une grande partie du montant de l'affiliation pour vous offrir la possibilité de vous affilier au prix plancher de 60€ pour l'année académique si vous êtes étudiant UCLouvain !

Votre affiliation au Pass'Sport vous donne accès gratuitement à toutes les activités physiques et sportives reprisent dans le programme.

Infrastructures

Avec l’affiliation « Sport UCLouvain », vous aurez accès à des infrastructures considérées comme faisant partie des meilleures de Belgique. Les centres sportifs de Blocry à Louvain-La-Neuve et de Woluwe vous ouvrent les bras.

Découvrez nos infrastructures intérieures et extérieures, la plupart se trouve soit à proximité de votre lieu de résidence soit à proximité de votre faculté !

Horaires

Le planning des activités physiques et sportives est organisé en fonction de vos horaires de cours. La plupart des activités ont lieu en soirée mais également durant la pause de midi ou en fin d'après-midi.

Infos et horaire en ligne !

Compétitions et Haut niveau

En plus des activités sportives et physiques ouvertes à tous, le Service des sports de l'UCLouvain soutien également

• le sport de compétition. Nos équipes universitaires sont N°1 en Belgique ! Toi aussi, intègre les « Wolves » ou viens les soutenir lors des compétitions régionales, nationales et internationales !
  • les sportifs de haut niveau. Le Service des sports de l'UCLouvain assure le suivi d’étudiants sportifs de haut niveau ou espoirs sportifs en mettant en place un programme adapté combinant sport et études.