Formation en ligne de lecture et d’analyse de textes scientifiques, de tableaux et de graphiques

VAE

La FOPES vient de mettre en ligne une formation de lecture et d’analyse de textes scientifiques, de tableaux et de graphiques. Cette formation s’adresse prioritairement aux étudiant.e.s candidat.e.s qui démarrent le master en politique économique et sociale et en sciences du travail mais elle peut également s’adresser à d’autres publics en recherche d’un complément méthodologique avant de démarrer à l’Université ou en cours de parcours.

Ce cours a été conçu comme un MOOC, ce qui veut dire que toutes les ressources sont ouvertes, gratuites et accessibles librement à un large public! Après un court questionnaire d’auto-évaluation, les internautes ont la possibilité de concevoir soit un parcours linéaire, soit un parcours libre.
Des exercices sont proposés en fin de formation.

> Lien pour accéder à la formation : https://uclouvain.be/fr/facultes/espo/fopes/lecture-et-analyse-de-textes-scientifiques-et-de-donnees-chiffrees.html

Publié le 30 juillet 2020