Appel à candidatures - Bourses de doctorat de l'Institut Universitaire Européen de Florence (IUE) 2018

DRT Louvain-La-Neuve

Nous vous informons de l'ouverture de l'appel à candidature des bourses de doctorat de l'Institut Universitaire Européen de Florence (IUE).

Pour quoi ?
L'Institut Universitaire Européen de Florence (IUE) vise à contribuer au développement du patrimoine culturel et scientifique européen au travers d'activités d'enseignement et de recherche dans des domaines d'intérêt permettant de rencontrer ces objectifs. Il comporte quatre départements (Histoire et histoire des civilisations; Sciences politiques et sociales; Droit; Sciences économiques), au sein desquels il est possible de réaliser des études doctorales.

Quoi ?
Les bourses de doctorat de l'IUE visent à financer une bourse de doctorat d'une durée de 4 ans dans les locaux de l'Institut Universitaire Européen (IUE) à Florence.
Le financement des trois premières années est assumé par le F.R.S-FNRS. La quatrième année est financée par l'IUE.

Pour qui ?
Jeunes chercheurs désirant poursuivre des études conduisant au doctorat dans les domaines suivants :
- Histoire et civilisations;
- Sciences économiques;
- Sciences juridiques;
- Sciences politiques et sociales.

Le candidat à une bourse de doctorat de l'Institut Universitaire Européen de Florence doit être titulaire d'un grade académique de master en 120 crédits au moins délivré par un établissement d'enseignement supérieur de la Communauté française de Belgique depuis au maximum 3 ans au moment de l'inscription à l'IUE (fin août de l'année d'obtention du financement).

Au 31 janvier de l'année pendant laquelle la bourse de l'Institut Universitaire Européen de Florence lui est attribué, le candidat doit en outre :
- avoir résidé en Région Wallonne ou dans la Région de Bruxelles-Capitale pendant 5 ans au minimum ou,
- avoir étudié ou travaillé au sein d'une université de la Communauté française de Belgique ou y être affilié pendant 5 ans minimum.

Comment ?
L'introduction d'une candidature ne peut être opérée qu'en ligne sur le site de l'Institut accessible à l'adresse www.eui.eu.
La date limite pour l'introduction des candidatures est fixée au 31/01/2018.
Le F.R.S.-FNRS opère une présélection parmi les dossiers éligibles introduits auprès de l'IUE. La décision finale d'octroi revient à l'IUE.
La bourse de l'Institut universitaire européen de Florence prend cours au 1er septembre de l'année d'octroi de la demande.

Publié le 15 novembre 2017