Concours de plaidoirie Jessup en droit international public

DRT Louvain-La-Neuve

Les finales belges du concours Jessup ont eu lieu ce samedi 22 février à Bruxelles dans les locaux de l’ordre flamand des avocats.

La Faculté de droit et de criminologie y était représentée pour la première fois, le concours international ayant eu lieu chaque année depuis 1960.

Nos étudiants, Nicolas Avci, Cassandre Dhoore, Maxime Gillet et Emmeline Pireaux – encadrés par Pierre d’Argent et Aurélie Debuisson –, se sont très bien défendus.

Bien que n’ayant pas gagné le concours, nos étudiants ont été invités par le secrétariat international de la Jessup à participer, en tant qu’ « exhibition team » aux finales mondiales qui auront lieu à Washington du 12 au 18 avril. C’est une magnifique opportunité pour eux et une première occasion pour notre Faculté d’être présente à Washington !

Bravo à l’équipe !

Publié le 26 février 2020