Philippe Gautier élu greffier de la Cour internationale de Justice

DRT Louvain-La-Neuve

La Faculté est heureuse et fière d'annoncer que Monsieur Philippe Gautier, professeur à la Faculté de droit et de criminologie, a été élu greffier de la Cour internationale de Justice le 22 mai 2019 à La Haye. Il succèdera à Monsieur Philippe Couvreur qui partira à la retraite le 1er juillet 2019. M. Gautier est actuellement greffier du Tribunal international du droit de la mer (TDM), poste qu'il occupe depuis 2001, après avoir exercé les fonctions de greffier adjoint du même tribunal de 1997 à 2001. Auparavant, il avait occupé les postes de conseiller adjoint, chef du service droit de la mer/Antarctique (1991-1995), et de conseiller, chef de la direction des traités (1995-1997), au ministère des affaires étrangères de Belgique. Nous lui souhaitons bonne chance dans l'exercice de cette nouvelle fonction.

Publié le 28 mai 2019