Programme du module complémentaire

DRT Louvain-La-Neuve

Le module complémentaire comprend la plupart des cours de droit dispensés dans le programme de Bachelier en droit. Il s'agit donc d'unités d'enseignement (UE) de Bloc 1, de Bloc 2 et de Bloc 3.

Pour certaines de ces unités d'enseignement (UE), l'étudiant·e de module complémentaire suivra des exercices pratiques en plus des cours magistraux.

L'étudiant·e devra par ailleurs rédiger un travail dans l'une des branches du droit enseignées dans le cadre du module complémentaire.

NB : Il convient de consulter le guide d'accueil pour le module complémentaire ainsi que la foire aux questions (à venir prochainement) en ce qui concerne les inscriptions aux cours, aux exercices pratiques et au travail dirigé.


 Pour les Bacheliers en droit en provenance d'une haute école ou de promotion sociale

Les informations complètes relatives à chacune des unités d'enseignement (UE) composant le module complémentaire pour les étudiant·es provenant d'un Bachelier en droit en haute école ou en promotion sociale sont disponibles sur la page comprenant le programme détaillé du module complémentaire.


 Pour les Bacheliers universitaires en provenance d'un autre domaine que le droit et qui ont suivi la mineure d'accès en droit

Les informations complètes relatives à chacune des unités d'enseignement (UE) composant le module complémentaire pour les étudiant·es provenant d'un Bachelier universitaire avec une mineure d'accès en droit sont disponibles sur la page comprenant le programme détaillé du module complémentaire.


 Pour les diplômés étrangers qui doivent suivre un module complémentaire

Le programme du module complémentaire est défini individuellement lors de l'examen du dossier de l'étudiant·e en fonction de la formation antérieure réussie.

Avant l'introduction de son dossier d'admission, l'étudiant·e qui le souhaite peut prendre contact avec le/la gestionnaire des admissions (info-drt@uclouvain.be) pour des informations sur les programmes habituellement proposés.