Le certificat d'université en Didactique du français langue étrangère fait peau neuve !

La Faculté de philosophie, arts et lettres en collaboration avec Proforal, organisent à partir de septembre 2019, la 14ème édition du certificat d’université en didactique du français langue étrangère.

Le public
Ce programme s'adresse aux détenteur·rices d'un diplôme en sciences humaines de l'enseignement supérieur (de type long ou court) ou universitaire, qui souhaitent acquérir une formation complémentaire dans le domaine de la didactique du français langue étrangère ou seconde ou aux professionnel·les du domaine qui souhaitent valoriser les acquis de leur expérience professionnelle. Le programme articule les cours universitaires et une formation par des acteur·rices de terrain. Il se veut à l'écoute des besoins de la pratique et cherche à systématiser les acquis.

Les atouts du programme :

• un programme qui assure un équilibre entre les cours théoriques et les travaux pratiques,
  • une collaboration fructueuse entre l'université et des professionnels de terrain,
  • un agenda organisé de façon à être en grande partie compatible avec une activité professionnelle,
  • une formation à l'écoute des besoins du terrain,
  • une approche plurielle des méthodologies FLE/S prenant en compte la diversité des apprenants et leurs spécificités.

Pour plus d'informations, téléchargez la brochure du programme ou consultez les pages de l'Institut universitaire de la formation continue (IUFC).

Publié le 04 septembre 2019