Diplômé·e et après? Découvrez les masters de spécialisation de la Faculté!

Louvain-La-Neuve

Publié le 21 juin 2017

Vous êtes en fin de master et vous aimeriez acquérir de nouvelles compétences avant d'entrer sur le marché de l'emploi?

La Faculté de philosophie arts et lettres vous propose deux masters de spécialisation, accessibles pour tout étudiant·e titulaire d'un master 120.

 

NOUVEAU master de spécialisation en cultures visuelles (rentrée 2017)

Ce nouveau master de spécialisation entrecroise les apports de l'Histoire de l'art et des Sciences de l'information et de la communication.

Dans un monde où l'image, sous ses formes multiples, occupe une place centrale, ce programme entend répondre à de réels besoins en termes de formation à l'analyse des images et de compréhension des enjeux de fascination et de crainte suscitées par celles-ci. Il a pour ambition de rapprocher les perspectives historiques et contemporaines, avec une attention portée à tous les mediums iconiques ainsi que par une volonté de décloisonner l'approche traditionnellement séparée de chacun de ces mediums.

Il vise à former des spécialistes des univers visuels tant d'un point de vue historique que contemporain, en mesure d'exercer leurs compétences dans les domaines culturel, artistique et scientifique. Il répond par ailleurs à des débouchés professionnels qui se sont considérablement développés et diversifiés ces dernières années.

Plus d'info

Master de spécialisation conjoint en conservation-restauration du patrimoine culturel immobilier

Vous possédez un master en histoire de l'art et archéologie (toutes orientations) et vous souhaitez évoluer dans le domaine du patrimoine bâti? Ce master est fait pour vous!

Le master de spécialisation vise à développer les capacités de réflexion et de conceptualisation préalables aux interventions sur l’ensemble du patrimoine architectural, urbain, rural ou paysager. Il prend également en compte l’analyse sociologique et prospective du patrimoine, tant dans les aspects culturels qu’économiques de la conservation intégrée.

Plus d'informations sur le site du master: www.masterpatrimoine.be