Nos étudiants à la découverte de l'Egypte

L'année 2022 verra, en septembre, le bicentenaire du déchiffrement des hiéroglyphes par Champollion et, en novembre, le centenaire de la découverte de la tombe de Toutânkhamon. En ouverture de cette année égyptologique, Claude Obsomer et Nicolas Gauthier ont emmené au pays des Pharaons une petite quinzaine d'étudiants UCLouvain, du 22 janvier au 4 février, pour ce qui était le dix-neuvième voyage en Égypte depuis 1999.

Issus de différents programmes de la faculté (HORI, CLAS, LAFR, ARKE, HIST et ROM), ces étudiants ont pu découvrir les sites et musées de la vallée supérieure du Nil : Abou Simbel, Assouan, Louqsor et Abydos. Plusieurs docteurs, doctorands ou diplômés UCLouvain les ont encadrés et guidés sur les sites : Agnès Degrève, Morgane Fergloute, Laura Parys, Camille Pierre, Lena Pleuger, en plus des organisateurs. Les mesures sanitaires ont été respectées scrupuleusement, si bien qu'au retour personne ne fut testé positif.

Voici quelques photographies du groupe.

Publié le 17 février 2022