Prix du Mémoire 2021 de l'AWaP Patrimoine

Louvain-La-Neuve

Félicitations à Miquel CAMACHO et François MARICHAL pour l'obtention du Prix du Mémoire 2021 de l'AWaP Patrimoine (Agence wallonne du Patrimoine - Directions de la Formation, de la Promotion et, cette édition, de l’Appui scientifique et technique). 

L'AWaP attribue, sur base annuelle, un Prix du Mémoire aux titulaires d’un diplôme d’un Travail de Fin d’Etudes (TFE) obtenu par un historien de l’art et archéologue, architecte, architecte paysagiste, ingénieur-architecte ou d’un étudiant qui a obtenu le diplôme d’un Master complémentaire en conservation-restauration du patrimoine culturel immobilier. Ce prix récompense le TFE le plus abouti ou innovant consacré à l’étude et la sauvegarde d’un immeuble, d’un ensemble architectural ou paysager (parc, jardin, cimetière) ou d’un site archéologique.

Miquel CAMACHO et François MARICHALont obtenu ce prix pour leur travail dédié à "Les anciennes Grandes Brasseries Atlas à Anderlecht- Projet de réaffectation et de restauration réalisé en 2019-2020 dans le cadre du master de spécialisation inter-universitaire en Conservation et Restauration du Patrimoine culturel immobilier à l'UCLouvain. 

Publié le 10 janvier 2022