Prix Robert Beaujean décerné à Olivier Latteur

Félicitations à Olivier Latteur qui a reçu le Prix Robert Beaujean octroyé par la Fondation Roi Baudouin pour sa thèse de doctorat soutenue en novembre 2021 en cotutelle entre l’UNamur et l’UCLouvain.

Dissertation doctorale en vue de l'obtention du grade de Docteur en Histoire, histoire de l’art et archéologie sous la direction conjointe des prof. Françoise Van Haeperen et Isabelle Parmentier de l’Université de Namur. Il s'agit d'une thèse réalisée en cotutelle avec l'UNamur.

Sa dissertation portait sur : "Cohabiter avec l'Antiquité (XVIe-XVIIIe siècles). Antiquarisme, traditions locales et impact paysager des vestiges antiques dans les Pays-Bas méridionaux et la Principauté de Liège (1565-1794)" et a été réalisée sous la direction conjointe des prof. Françoise Van Haeperen de l'UCLouvain et Isabelle Parmentier de l’Université de Namur.

Publié le 24 janvier 2023