Proclamation - Promotion 2018-2019

Le jeudi 5 septembre dernier, la Faculté de philosophie, arts et lettres a eu le plaisir de diplômer sa promotion 2018-2019, la promotion du 500e anniversaire du Collège des trois langues. Fondé avec l'appui d'Érasme, ce collège dédié à l'enseignement des trois langues sacrées (Latin, Grec, Hébreu) a été intégré à l'Université de Louvain en septembre 1518.

En présence du Recteur, le professeur Vincent Blondel et au terme d'une magnifique cérémonie, agrémentée des tableaux lyriques et enchanteurs du "Conte de septembre" (Scénographie et écriture : Isabelle Dekaise (Master en arts du spectacle) / Chant et piano : Sarina Cohn (Master en musicologie) / Comédienne : Hélène de Wilde (Master en arts du spectacle)), la faculté a salué chacun et chacune des diplômé·es pour les efforts fournis et le chemin parcouru.

Cette cérémonie a également été l'occasion de rappeler à ces jeunes diplômé·s qu'ils ont en eux les outils pour être des acteur·rices de ce monde.

"Ne vous contentez pas de l'état du monde, ne soyez pas fatalistes. Ce monde, qui est à la recherche du sens, a plus besoin d'intelligence incarnée, sensible, partagée, vivante que d'intelligence artificielle [...]. Joignez vos forces pour construire un monde meilleur, plus inclusif, plus durable. Faites-le avec dévouement, avec générosité, mais surtout avec modestie, car toute philautie, toute complaisance vicieuse pour soi-même est folie nous dit Érasme [...]." (Cédrick Fairon, Doyen de la Faculté de philosophie, arts et lettres)

Bon vent à tous et à toutes !

Publié le 12 septembre 2019