Projection du documentaire "Dir sid nët vergiess ! – Das Konzentrationslager Hinzert" sous-titré par les étudiants en traduction audiovisuelle

Le 26 juin 2018, le documentaire de J. Weinert Dir sid nët vergiess ! – Das Konzentrationslager Hinzert, sous-titré en français par les étudiants en traduction audiovisuelle de la LSTI, en collaboration avec des étudiants d’histoire, sera projeté au STUD11 (place Agora). La projection débutera à 17h et sera suivie d’une séance de questions-réponses en présence du réalisateur et d’un représentant du Mémorial de Hinzert.

Le documentaire retrace l’histoire du camp au travers de la visite du Mémorial de Hinzert par de jeunes Luxembourgeois. Le film est émaillé d’entretiens avec des témoins de l’époque et des chercheurs. Il est en outre illustré par de nombreux documents d’archives.

Il a été sous-titré en français par les étudiants de second master en Traduction – Finalité traduction audiovisuelle, en collaboration avec des étudiants du master en Histoire.

Le 26 juin, les interventions en allemand seront interprétées en français par les étudiants du master en interprétation de la LSTI.

Activité gratuite, inscription souhaitée via bit.ly/Inscription_Hinzert

Pour tout renseignement : francoise.gallez@uclouvain.be

Publié le 18 juin 2018