Rendez-vous au Musée Hergé pour un jeu de piste mobile !

Dans le cadre des travaux du Consortium Langues Modernes (Pacte pour un enseignement d’Excellence) des chercheuses en didactique des langues modernes et des formatrices d’enseignants (UCL, UNamur et HE Vinci), de futurs enseignants (HE Vinci), des enseignantes de l'école primaire de Basse-Wavre ainsi que leurs élèves se sont donné rendez-vous au Musée Hergé de Louvain-la-Neuve pour un serious game bilingue français-néerlandais !

Ce jeu - testé et créé en deux versions : une version papier et une version mobile sur tablettes grâce à l’application Actionbound – a permis à des élèves de 5ème primaire de pratiquer des stratégies de lecture en néerlandais. Le Musée Hergé a chaleureusement accueilli l'équipe de recherche et de formation ainsi que les futurs enseignants pour les étapes de création et la mise en place du jeu.

Les enfants se sont lancés dans l’aventure ce 29 mars. Chaque équipe a parcouru les 8 salles du musée pour résoudre les différentes missions qui leur étaient proposées à travers le jeu. Pendant toute l’activité, les étudiants de la HE Vinci ont veillé sur l’ensemble de la troupe pour que tout se déroule bien. A la fin du challenge, les enfants sont sortis ravis et ont tous reçu leur certificat de « Reporter bilingue ». Bravo à eux et merci aux étudiants d'avoir contribué à mener à bien ce beau projet !

Vous aussi vous voulez tenter l'aventure ? Notre jeu est une ressource éducative libre. Rendez-vous au Musée Hergé muni de votre smartphone ou tablette. Téléchargez l'application Actionbound et le jeu "Missie Hergé" et lancez-vous dans l'aventure !

Publié le 06 avril 2018