Une étudiante en FIAL reçoit un prix pour son projet CPME!

Louvain-La-Neuve

Publié le 28 novembre 2017

Une étudiante de ROM, Adela Feier (en finalité « sciences et métiers du livre »), prend part au programme de formation CPME (formation interdisciplinaire en création d’entreprise : https://uclouvain.be/fr/etudier/cpme). C’est la première étudiante FIAL à s’engager dans cette voie, même si la possibilité existe depuis plusieurs années. 

Les mémoires CPME s’effectuent en groupe et ont pour objectif d’imaginer et de préparer le plan d’affaires pour le lancement d’une entreprise innovante. Adela Feier et ses partenaires, Benoit Guru (LSM) et Tanguy Vilain (LSM), ont choisi un sujet "très FIAL" : la création d’une plateforme de mise en contact auteurs-lecteurs-éditeurs (https://www.yncubator.be/projets/read-rate/).

Au terme d’un concours ce projet a été sélectionné par le jury du Yncubator (incubateur du CEI : https://www.yncubator.be/) comme projet innovant et recevra donc de la part de cet incubateur un accompagnement spécialisé par des experts du monde entrepreneurial pour préparer le lancement d’une entreprise au terme du mémoire.

Le travail du mémoire est loin d’être terminé et la route de la création d’entreprise est longue… Mais, on suivra donc avec attention le développement de ce projet en gestation...

Nos étudiants FIAL sont aussi des entrepreneurs… mais nous le savions déjà !