Mémoire

FSP

DEFENSES MEMOIRES SESSION SEPTEMBRE 2020 : Procédure et délais particuliers :

1) S'inscrire à la session d’examens via votre bureau virtuel (entre le 1 et 6/7)

2) Dans le cas où la défense a lieu durant la session (entre le 17/8 et le 31/8) :

  1. accord de défense à remettre par mail à Claire Flamand (claire.flamand@uclouvain.be) et Claudine Wangneur (claudine.wangneur@uclouvain.be) en copie pour le 10/7 au plus tard (avant c’est mieux).

Sur ce formulaire « accord de défense », le promoteur propose un ou deux lecteurs

· en les classant par « ordre de préférence », et en précisant si la présence de deux lecteurs est souhaitée.  (Pour rappel, la norme est de un seul lecteur)

· le formulaire ne doit pas être signé si le promoteur est en copie du mail

  1. Dépôt du mémoire sur DIAL : 31 juillet 2020
  2. Fiche de validation WFSP2298 : en début de session et dans tous les cas avant la défense
  3. Dates proposées pour les défenses : entre le 24 et le 38/8 mais elles peuvent être planifiées dès le 17/8 si nécessaire
  4. Les défenses pourront avoir lieu en présentiel ou à distance : il faudra le préciser

 

3) Dans le cas où vous souhaitez une prolongation de votre session de septembre 2020 (en raison du Covid ou cas de force majeure attesté)

Conditions: être en année diplômante et avoir réussi toutes les autres UE de votre programme annuel au plus tard lors de la session de septembre

  1. envoyer un mail avant la délibé de septembre à Claudine Wangneur, en mettant le promoteur/copromoteur en copie et en précisant si vous souhaitez une prolongation de votre session jusque novembre 2020 (dans ce cas, la défense doit avoir lieu au plus tard début novembre et la délibération sera prévue vers la mi-novembre), ou jusque janvier 2021 (dans ce cas, la défense doit avoir lieu entre mi-novembre2020 et fin janvier 2021 et la délibération sera alors planifiée fin janvier 2021).  Pour rappel, cette mesure exceptionnelle n’est possible qu’en cas de réussite des autres activités.
  2. Accord de défense à remettre par mail à Claire Flamand (claire.flamand@uclouvain.be) et Claudine Wangneur (claudine.wangneur@uclouvain.be) en copie environ un mois et demi avant la défense

Sur ce formulaire « accord de défense », le promoteur propose un ou deux lecteurs

· en les classant par « ordre de préférence », et en précisant si la présence de deux lecteurs est souhaitée.  (Pour rappel, la norme est de un seul lecteur)

· le formulaire ne doit pas être signé si le promoteur est en copie du mail

  1. Dépôt du mémoire sur DIAL :au plus tard 3 semaines avant la défense
  2. Fiche de validation WFSP2298 : environ 2 semaines avant la défense

Consignes à l'attention des étudiants - Master 120 en sciences de la santé publique

Pour la fin de l'année académique précédant celle prévue pour la défense du mémoire (ou au plus tard fin septembre de l'année "n"), un projet de mémoire doit être remis. Celui-ci sera confirmé par l'accord du promoteur.

Depuis l'année académique 2017/2018, le dépôt du mémoire se fait en ligne via la plateforme DIAL. Le dépôt d'exemplaire papier s'effectue en cas de demande d'un membre du jury.

Toutes ces informations sont reprises et détaillées dans le cahier de charges du mémoire (fiches théoriques et pratiques). Il est primordial pour tout étudiant mémorant d'en prendre connaissance (voir document en bas de page et Moodle - WFSP2298).

ESP2MS/G - 2019/2020