Ecole d'éducation et de formation

L’Ecole d'Education et de Formation (EDEF) regroupe, au sein de la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, les différents programmes de l’UCL en lien avec l'éducation et la formation.

C’est au sein de cette Ecole que sont organisés le master en sciences de l’éducation (FOPA), la formation des enseignants du supérieur (Master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur), la formation des enseignants du supérieur non-universitaire (CAPAES) et l’Agrégation en psychologie et sciences de l’éducation. C’est également au sein de l’EDEF que sont coordonnés les cours communs des Agrégations de l’Enseignement Secondaire Supérieur (AESS).

L'EDEF est ainsi, au sein de l’UCL, le lieu où se rencontrent tous les formateurs impliqués dans ces programmes couvrant de multiples secteurs de l’éducation (du champ scolaire à l’éducation permanente), de multiples bénéficiaires (des élèves, des étudiants, des adultes au travail …) et une très vaste panoplie de dispositifs d’apprentissage.