Horaires des cours et des examens

Pour bon nombre des cours d'agrégation la présence de l'étudiant est obligatoire et fait même partie de l'évaluation du cours (principalement les séminaires). Le titulaire donnera, lors de sa première séance, outre ses objectifs, instructions sur les supports, conditions d'évaluations, ou constitutions de groupes... ses exigences sur la fréquentation de son cours et/ou si une alternative à la présence est proposée/acceptée pour ne pas être en échec. Tout étudiant est supposé avoir pris connaissance de ces exigences dès le premier cours. S'il n'a pas assisté à la première séance, il est tenu de s'informer au plus vite auprès de ses collègues de cours ou supports internet donnant les informations (site icampus, ...). En dernier recours, il s'adressera à l'enseignant.

On peut aussi trouver les cours et les locaux sur ADE, l'outil de gestion et de consultation des horaires => mis à jour le cas échéant…

Séances d'information :

  • sur les cours propres à la discipline : le mardi 19 septembre 2017 de 17h30 à 18h30 au SUD11
     
  • sur les cours généraux (LAGRE) : le jeudi 21 septembre 2017 de 17h15 à 19h au socrate 10 .

Les informations transmises lors de ces séances sont complémentaires.

Présentation de l'agrégation en sciences

Infrastructures et ressources

Informatique

Les informations relatives à l'informatique facultaire (salles didactiques , courrier électronique, réseau...) sont disponibles sur le site du Service Informatique de la Faculté des Sciences (SISC).

Bibliothèque

La bibliothèque des sciences et technologies (BST) regroupe, à Louvain-la-Neuve, les ouvrages et périodiques de toutes les disciplines enseignées à la faculté des sciences, la faculté d'ingénierie biologique, agronomique et environnementale et l'école politechnique .
La Bibliothèque des sciences et technologies est en rapport étroit avec toutes les bibliothèques universitaires et d'industries belges et étrangères.

Auditoires

Les auditoires sont répartis géographiquement en deux grandes zones, la zone des Sciences Exactes et la zone des Sciences Humaines. Ils sont gérés par le service de gestion des auditoires (AUDI)