Bourses d'Excellence

Règlement général

Règlement du Prix d’Excellence de Bachelier de l’École de Mathématique

Conditions d’éligibilité:

L’École de Mathématique attribue un prix d’excellence à un·e diplômé·e du programme de bachelier en sciences mathématiques de l’UCLouvain durant l’année académique qui se termine.

Attribution du prix: 

Le Jury d’attribution du prix d’excellence est désigné par le Bureau de l’École de Mathématique ; il est constitué de membres académiques du Conseil de l’École de Mathématique. L’attribution du prix se fait sur base sur l’excellence du parcours académique accompli, en tenant compte de l’ensemble des réalisations et projets de l’étudiant·e en lien avec son parcours académique. Le Jury recommande le nom d’un·e lauréat·e avec une citation mettant en évidence les mérites de l’étudiant·e. Le Jury peut recommander de ne pas attribuer le prix. Sur base de la recommandation du Jury, le Président de l’École de Mathématique attribue le prix, l’annonce à la communauté et le remet au lauréat. L’attribution du prix est définitive et ne peut faire l’objet d’aucun recours.

Montant du prix: 

Le montant du prix est de 300 €.

Candidature:

Tous les étudiant·es diplômés pendant l’année académique qui se termine sont réputé·es être candidat·es. Les étudiant·es ne désirant pas être candidat·es doivent le signaler jusqu’au 23 octobre au secrétariat du prix. Tous les étudiant·es, et plus particulièrement celles et ceux s’étant distingué·es lors de leurs études sont invité·es à compléter leur dossier académique en envoyant jusqu’au 23 octobre au secrétariat du prix un curriculum vitæ narratif sous forme d’un fichier PDF d’au plus deux pages, décrivant l’ensemble de leur parcours et projets en mettant en évidence les éléments reliés à leurs études de bachelier en sciences mathématiques.

Le secrétariat du prix est assuré par Cathy De Roy