L’apprentissage précoce des langues : enjeux, facteurs de succès, impact, évaluation

ILC Louvain-La-Neuve, Mons

Particularité de l'école maternelle du Lycée français Jean Monnet (Uccle) depuis dix ans, l’apprentissage des langues étrangères par de jeunes enfants était le thème central de la table ronde "L’apprentissage précoce des langues: enjeux, facteurs de succès, impact, évaluation", organisée le 30 novembre.

Bénédicte Abraham (ministère français de l’éducation, de la jeunesse et de la vie associative), Annick Comblain (Université de Liège) et Fanny Meunier (UCLouvain) ont animé cette table ronde.

Fabrice Jaumont (Attaché Education pour l’Ambassade de France aux États-Unis et directeur exécutif du Center for the Advancement of Languages, Education, and Communities) a introduit la séance en direct de Washington. François Sénémaud (ambassadeur de France en Belgique) et Sven Gatz (Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, Finances, Budget, Fonction publique, et Promotion du Multilinguisme) ont clôturé les débats.

Publié le 06 décembre 2022