Nicolas Simon reçoit prix quinquennal Charles Duvivier de l’Académie royale de Belgique

CHDJ Louvain-La-Neuve

Nicolas Simon, Chargé de recherches F.R.S-FNRS à l'UCL et professeur invité à l'Université Saint-Louis-Bruxelles, a obtenu le prix quinquennal Charles Duvivier de l’Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique (période 2013-2017).

Le prix Charles Duvivier (histoire du droit belge ou étranger ; histoire des institutions politiques, judiciaires ou administratives de la Belgique), récompense ici sa thèse de doctorat intitulée Quand légiférer, c’est communiquer. La dynamique de la décision gouvernementale dans les anciens Pays-Bas (1580- 1610) soutenue à Saint-Louis le 26 avril 2017.

La remise du prix aura lieu au cours de la séance publique de la Classe des Lettres qui se tiendra le lundi 14 mai 2018 à 17h, à l’Académie royale.

Publié le 09 mai 2018