Prof. Lengelé: Chevalier de la Légion d’Honneur et Docteur Honoris Causa

IREC Bruxelles Woluwe

Notre Institut se félicite pour les deux distinctions récemment octroyées au Prof. Benoît Lengelé, membre du pôle Morphologie au sein de l’IREC.

Chevalier de la Légion d’Honneur

L’Ambassadeur de France, Mme Claude-France Arnould, lui a remis le 9 juillet 2019, les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur, pour avoir pratiqué, aux côtés de Bernard Devauchelle et de Sylvie Testelin, la première greffe partielle de visage.

Docteur Honoris Causa

Le 27 septembre, le Pr. Mohammed Benlahsen, président de l'Université de Picardie Jules Verne (UPJV-Amiens) lui a décerné le titre de "docteur honoris causa" au cours d'une magnifique cérémonie organisée à l'occasion du cinquantenaire de l'université. L'éloge a été rendu par le Pr. Bernard Devauchelle, chef du Service de chirurgie maxillo-faciale du CHU d'Amiens-Picardie et président de l'Institut Faire Faces. Une des allocutions a été prononcée par le Doyen Maurice Laude, doyen honoraire de la Faculté de médecine d'Amiens et ancien Secrétaire général du Collège médical français des professeurs d'anatomie (CMFPA).

Publié le 07 octobre 2019