Maquettes physiques et numériques (2è session)

18 mai 2022

20 mai 2022

Facultad de Arquitectura v Urbanismo (FAU) de la PUCP (Lima) et le laa (laboratoire analyse architecture) organisent le cycle de séminaires : Maquettes physiques et numériques : connaissances et conceptions des espaces architecturés

MaPhyNu-MoFiDi 2è session - en ligne : les mercredi 18 et vendredi 20 mai de 15h30 à 19h00
Le programme complet et détaillé vous sera communiqué dans les prochains jours - ainsi que les liens d'accès !

Le laa invite BAUKUNST (Adrien Verschuere & Guillaume Boston) et le photographe Maxime Delvaux qui développeront des exposés, ainsi que ses membres Cécile Chanvillard, Frédéric Andrieux, Thomas Montulet.

La modélisation tridimensionnelle des architectures est au cœur de la connaissance et de la conception des espaces habités: de l'espace proche des édifices jusqu'aux pavages. Des dispositifs se sont développés depuis quelques dizaines d'années qui mobilisent les outils numériques. Des maquettes sont construites dans des espaces virtuels dont la visite peut être menée de manière continue. Des maquettes physiques peuvent être facilement imprimées à partir de modèles numérisés, le spécimen virtuel se joignant alors à sa déclinaison matérielle. Des visites en immersion embarquent l'observateur dans un espace englobant grâce à des casques VR (réalité virtuelle). Ces types de modélisations et leurs modes de fréquentation coexistent de manière complémentaire, avec néanmoins des tensions qui se manifestent autant dans les milieux académiques que professionnels.

Les objectifs du présent cycle consistent à s'emparer des tensions en les tournant en questions à alimenter et à instruire.

YouTube : Facultad De Arquitectura y Urbanismo PUCP
FaceBook :Facultad De Arquitectura y Urbanismo PUCP