Bienvenue en Fac ESPO
Tout au long de l’année, tu devras t’acquitter d’un certain nombre de tâches administratives.
Si tu t'inscris pour la 1ère fois à un bachelier en ESPO, rends-toi directement ici.
Pour tous les autres étudiants, les étapes suivantes vous concernent.
(Les tutoriels se trouvent en bas de la page)
1) T’inscrire ou te réinscrire à l’Université au Service des Inscriptions - SIC
Date limite: AU PLUS TARD le 30 septembre !
2) Activer ton compte global
- Se munir de son matricule NOMA qui se trouve sur les documents envoyés par le Service des inscriptions ou sur la carte d'étudiant.
- Se rendre sur la page Activation de son compte global. Vous obtiendrez votre identifiant UCLouvain appelé identifiant global.
- Choisir un mot de passe
3) Te connecter à « My UCLouvain » et personnaliser ton bureau virtuel avec les widgets utiles à la gestion de ton parcours
- Mon bureau virtuel (My UCL)
- Comment installer et gérer les divers Widgets ? - La gestion personnalisées des onglets et widgets
- Comment personnaliser mon bureau virtuel ?
4) T’inscrire aux cours qui composeront ton programme annuel via le widget « Mes études » de ton bureau virtuel.
BON A SAVOIR :N'oublie pas de prendre connaissance de ton programme annuel (PAE) définitivement validé par le jury.
5) T’enregistrer aux cours que tu suis sur la plateforme des cours en ligne « Moodle »
Un cours en ligne permet de diffuser les supports de cours et de proposer des activités complémentaires (remise de travaux, forums de discussion, inscription à des groupes de travaux pratiques, envoi d’e-mails ...).
6) Consulter régulièrement ta boîte mail UCLouvain et les valves.
Via le Widget E-mail du bureau virtuel ou via l'Intranet
7) Les accès informatiques
Via l'Internet
- Ta smartcard – carte d’accès
- Les salles informatiques
- Les cours en lignes – E-learning - Moodle
- Wifi
- Service help desk en cas de problème
Via l'Intranet
8) Les horaires de mon "programme type" et les horaires personnalisés
Les programmes types:
Le Widget Horaire personnalisé
9) T’inscrire aux examens pour chaque session via ton bureau virtuel aux dates requises.
10) Régulariser le solde du montant des droits d’inscription au plus tard le 04 janvier.
À défaut, tu ne pourras plus être délibéré·e, ni bénéficier d’aucun report de crédit.