L’UCLouvain fête ses étudiants internationaux

L’UCLouvain met les petits plats dans les grands pour accueillir les étudiants internationaux qui la rejoignent cette année. Le 26 septembre à Louvain-la-Neuve et le 15 octobre à Woluwe, elle organise pour eux deux soirées culturelles et festives.

À Louvain-la-Neuve, les étudiants sont invités à rejoindre le Musée L dès 18h30. Ils y seront accueillis par les autorités de l’université - au premier rang desquelles le recteur et la prorectrice à l’International -, par la Coordination générale des étudiants internationaux (CGEI) et par l’Assemblée générale des étudiant (AGL). Ils pourront ensuite déguster un buffet de spécialités belges et internationales.

Vers 21h, ils traverseront la Place des Sciences pour rejoindre la salle Salmigondis où une série d’animations leur auront été préparées par la CGEI, le Placet et les kots-à-projets. Jeux, animations, cours de danse, initiations au folklore belge, mini-concerts, dégustations, … autant d’activités conçues pour favoriser l’intégration des étudiants dans le monde de l’animation néolouvaniste. Une exposition de photos prises par des étudiants internationaux avant leur arrivée sera également présentée.

À Woluwe, le 15 octobre, la fête se déroulera selon le même principe: après un accueil par les autorités, les étudiants seront invités à participer à une série d’activités préparées par la CGEI et les kots-à-projets. La soirée sera organisée au restaurant le Martin V.

À Louvain-la-Neuve comme à Woluwe, tous les étudiants internationaux, d’échange ou réguliers, sont les bienvenus.

Plus d’informations sur l’accueil international à l’UCL :   https://uclouvain.be/fr/etudier/accueil-international.html

Publié le 24 septembre 2018