Conférence avec Herman de Croo, Ministre d'Etat

19 février 2019

15 euros - gratuit pour les étudiant.e.s

Mons

UCLouvain FUCaM Mons - Bâtiment D (A2)

Le Lions Club Mons Colfontaine, en collaboration avec l'UCLouvain FUCaM Mons, propose une conférence exceptionnelle de Herman de Croo, "Ministre d'Etat" :

"Un demi siècle de vie politique " ou  "Les récits, souvenirs truculents et regard sur l’actualité du  dernier "dinosaure" de la politique belge.

Avec la participation de Pierre Vercauteren, politologue et professeur en sciences politiques à l'UCLouvain (Faculté des sciences sociales, économiques, politiques et de la communication (ESPO), Ecole des sciences sociales et politiques (PSAD).

Herman de Croo (1937) a fait ses études secondaires au Collège Saint-Stanislas à Mons. Il en  garde un excellent souvenir et ne manque pas de le rappeler. Licencié en sciences politiques  de l’ULB et l’université de Chicago, il a été agriculteur, avocat, professeur, bourgmestre,  parlementaire et ministre. Peu d’hommes ont acquis autant d’expérience sur le plan local, national et international. Son franc-parler et son humour ont toujours été appréciés par tous. Mais il se refuse d’être un homme du passé et regarde aussi vers l’avenir comme notamment la bombe à retardement qu’est l’Afrique et la problématique des réfugiés. Un homme passionnant et passionné que nous vous invitons à écouter et à questionner.

Réservation auprès de jpbeaucamp@gmail.com - 0475/281942