Student Projects Week - Sensibilisation à l'entrepreneuriat

25 mars 2019

13h

Durant la 3ème semaine de mars, les 5 incubateurs de Wallonie organisent un grand événement de sensibilisation à l’entrepreneuriat, chacun à leur tour dans leur ville.

Lundi 25 mars à Louvain-la-Neuve, l’événement est co-organisé par l’Yncubator et UStart, au Martin’s Hotel (en face de l’Aula Magna) – de 13h00 à 20h00.

Au programme, différents workshops sur la thématique de l’entrepreneuriat :

• Est-ce que j’ai le profil d'un entrepreneur?
  • Comment trouver une idée ?
  • Est-ce que mon idée bonne ?

Des mini conférences :

• Comment trouver des moyens financiers pour mon projet? (BNP Paribas)
  • Sous quel statut entreprendre et quelles sont les démarches administratives? (UCM)
  • Témoignages d'étudiants-entrepreneurs et de leur coach. (Sunslice et Vincent Werbrouck)
  • "Organisé comme une machine pour vivre comme un humain". (UStart)

Des partenaires de l’écosystème entrepreneurial à Louvain-la-Neuve seront également présents (dont CPME et la mineure en Esprit d’entreprendre ;o) La journée se terminera par un drink et une note festive grâce à une pièce d’improvisation animée par l’ImproKot.

Événement gratuit, mais inscription obligatoire