Outils pour s'informer et s'orienter

Découvrez une sélection d'outils et de plateformes en ligne d'aide à l'orientation ou à l'insertion professionnelle, de quoi obtenir des informations sur les études et les métiers.

Nous vous proposons une gamme variée d'outils et de plateformes en ligne soigneusement sélectionnés pour vous accompagner dans votre parcours d'orientation, vous aider à décider et poser un choix. Des outils et plateformes tels que "Les Cahiers d'Orientation du CIO", "Ada, l'outil en ligne d'orientation", notre espace de documentation, nos plateformes "Fiches-conseils", "Liens incontournables" et "Univers métiers" vous permettront d'approfondir la connaissance de soi, de disposer de repères pour mieux s'orienter et de faire des liens avec le paysage des formations en Belgique, à l'étrange, et du monde des professions. Que vous soyez élèves du secondaire, étudiant·e, diplômé·e, adule en reprise d'études ou simplement curieux, plongez dans notre sélection pour découvrir les clés qui vous aideront à prendre des décisions éclairées et à tracer votre voie à votre mesure.