LOURIM Louvain-La-Neuve, Mons

Laurent Taskin, directeur
Docteur en sciences économiques et de gestion, Laurent Taskin est professeur de Gestion des Ressources Humaines et des organisations à la Louvain School of Management et à l’Ecole des Sciences du Travail (UCLouvain). Membre du Louvain Research Institute in Management and Organization (LouRIM) et du Centre de recherche interdisciplinaire Etat, Travail, Sociétés (Cirtes), ses recherches contribuent à une perspective critique de la GRH et des nouvelles formes d’organisation (du travail), aux fondements de la perspective du « Management Humain ».

Michel Ajzen, research manager et post-doctorant

Docteur en sciences économiques et de gestion, Michel Ajzen est chercheur post-doctorant en Gestion des Ressources Humaines. Ses recherches portent sur les nouvelles formes d’organisation et de management du travail dans une perspective critique et interdisciplinaire. En particulier, il questionne l’évolution des relations collectives de travail, la reconfiguration du rapport au travail et à la vie privée ainsi que la transformation des rôles des acteurs organisationnels dans un contexte de flexibilité spatio-temporelle.    Il est membre du Louvain Research Institute in Management and Organization (LouRIM), du Centre de recherche interdisciplinaire Etat, Travail, Sociétés (CIRTES), du Lab4Hum ainsi que du consortium de recherche Louvain4Work.

Liévine Moreau, chercheuse

Titulaire d’un master en sciences de gestion de la Louvain School of Management (UCLouvain), Liévine Moreau est chercheuse et doctorante au sein du labor-H. Ses activités, en tant que chercheuse, s’orientent autour du « Management Humain » et des nouvelles formes d’organisation du travail. Plus spécifiquement, sa thèse porte sur la reconfiguration de la présence au travail, dans un contexte post-télétravail intensif.

Louise Patesson, chercheuse

Titulaire d’un master en sciences psychologiques de l’UCLouvain, Louise Patesson est chercheuse au sein du labor-H. Elle participe aux trois recherches menées par le labor-H.