LOURIM Louvain-La-Neuve, Mons

Laurent Taskin, directeur
Docteur en sciences économiques et de gestion, Laurent Taskin est professeur de Gestion des Ressources Humaines et des organisations à la Louvain School of Management et à l’Ecole des Sciences du Travail (UCLouvain). Membre du Louvain Research Institute in Management and Organization (LouRIM) et du Centre de recherche interdisciplinaire Etat, Travail, Sociétés (Cirtes), ses recherches contribuent à une perspective critique de la GRH et des nouvelles formes d’organisation (du travail), aux fondements de la perspective du « Management Humain ».

Michel Ajzen, research manager et post-doctorant

Docteur en sciences économiques et de gestion, Michel Ajzen est chercheur post-doctorant en Gestion des Ressources Humaines. Ses recherches portent sur les nouvelles formes d’organisation et de management du travail dans une perspective critique et interdisciplinaire. En particulier, il questionne l’évolution des relations collectives de travail, la reconfiguration du rapport au travail et à la vie privée ainsi que la transformation des rôles des acteurs organisationnels dans un contexte de flexibilité spatio-temporelle.    Il est membre du Louvain Research Institute in Management and Organization (LouRIM), du Centre de recherche interdisciplinaire Etat, Travail, Sociétés (CIRTES), du Lab4Hum ainsi que du consortium de recherche Louvain4Work.

Louise Patesson, chercheuse

Titulaire d’un master en sciences psychologiques de l’UCLouvain, Louise Patesson est chercheuse au sein du labor-H. Elle participe aux trois recherches menées par le labor-H.

Antoine Inglebert-Frydman (chercheur)

Titulaire d’un master en management (ESCP Europe, Paris), Antoine est chercheur au sein du labor-H. Il réalise une thèse de doctorat sur les conditions de l’humanisation de la gestion de l’entreprise. Il a également travaillé dans l’associatif, sur la question des réfugiés, ainsi que dans le conseil auprès des syndicats du secteur bancaire.

Virginie Couttenier (chercheuse)

Titulaire d’un master en langues modernes et d’un master en sciences du travail (UCLouvain), Virginie est chercheuse au sein du labor-H où elle développe actuellement un projet de thèse. Elle a également une expérience de 5 années en gestion de projets RH.

Rina Ralaidovy (chercheuse)

Titulaire d’un master recherche en gestion (INSCAE, Antananarivo & IAE Poitiers), Rina est chercheuse au sein du labor-H où elle développe actuellement un projet de thèse. Elle a également une expérience de 5 années en gestion de projets RH.